Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 20:44
Au départ
J’ai levé le coude
Avec les copains
On avait des jeux enfantins
Ou on finissait fin plein

J’ai levé le coude
Pour vaincre ma timidité en soirée
Pour oser aborder les femmes qui me plaisaient
Seulement voilà je finissais toujours le plus bourré de l’assemblé
Dans cet état impossible de flirté
Enfin je vous rassure quand j’étais clair ça m’arrivait

J’ai levé le coude
Pour oublier celle qui un jour m’a dit
    « C’est fini
        Dorénavant je préfère vivre avec lui »
J’ai levé le coude
Comme bien d’autre âmes en peines
Espérant qu’elle revienne
Le livre de notre histoire était définitivement clos
J’ai levé le coude
A chaque fois que nostalgique j’essayais de l’ouvrir à nouveau

J’ai levé le coude
Pour faire comme les hommes
Pour prouver ma virilité à la gomme

J’ai levé le coude
En trinquant
En me marrant
En criant
En râlant
En pleurant

J’ai levé le coude
Pour en découdre
Avec cette révolte qui me pourri
Quand je pense à l’absence de sens qu’à la vie

J’ai levé le coude
Pour étancher ma rage
J’avais beau prendre de l’age
J’nous voyais encore au temps de l’esclavage

J’ai levé le coude
Pour fuir toutes ces injustices
Qui me rendaient tellement triste

J’ai levé le coude
Par pulsion
Mon but était l’autodestruction
« Fais toi mal
    Allez! Avales! »
J’ai levé le coude
Tard le soir
Inondé par mon désespoir
Grandissant dans le noir

J’ai même levé le coude
De bon matin
Pour me mettre au turbin

J’ai levé le coude
Buvant dans tous les verres
Descendant n’importe quelle bière
Du moment que je finissais parterre

J’ai levé le coude
Pour tester mes limites
J’ai fait sauter tout les records
Flirtant avec la mort

J’ai levé le coude
Ironisant sur mon propre sort
Moi ce crétin
Qui cuvait mon vin
Les lendemains
En jurant qu’on ne m’y reprendrait pas
Mais voila
Un simple apéro
Et je relevais le coude à nouveau

Aujourd’hui
Je lève le coude
Mais je suis à l’eau
Avec au plus une goutte de sirop
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon courage pour ne pas le relever de si tôt.<br /> Je suis à tes côtés.<br /> Ton frère qui t'aime
Répondre

Catégories